3 août 2015

Mes rouges à lèvres d'été !

On se retrouve aujourd'hui pour un article rouge à lèvres !  
En été, il arrive que je me contente que de mascara, un peu de poudre, du rouge à lèvres et c'est parti !
Même si l'on n'a pas maquillé sur les yeux, le rouge à lèvres permet d'apporter de la couleur, surtout qu'il y a pas mal de choix niveau teinte !

Je vous propose ma petite ( j'ai quand même eu du mal à choisir ) sélection de mes rouges à lèvres pour cet été :


Les Rosés



1 - Rouge Edition Velvet de chez Bourjois : j'ai beaucoup entendu parler de cette gamme, et j'ai enfin pu les tester grâce au promotion de la semaine de la beauté chez Leclerc. J'ai choisi deux teintes, "Nude-ist" (07) et une autre teinte dont je vous parlerais plus bas. C'est comme son nom l'indique, un nude mat qui rehausse la couleur des lèvres. J'aime vraiment cette gamme ! Pour ma part, son défaut c'est qu'il assèche beaucoup les lèvres et qu'il ne faut pas être pressé pour l'appliquer, mais la couleur et sa tenue est top !

2 - Smart Lipstick de chez Kiko "Strawberry Pink" (n°904) : j'ai pas mal de rouges à lèvres de cette gamme qui vaut la peine d'essayer. Petit prix, une large gamme de couleurs, que demander de plus ! Ici, il s'agit d'un rose framboise. Certes, cette gamme ne tient pas des heures sur les lèvres, mais juste une retouche dans la journée suffit.

3 - Smart Lipstick de chez Kiko "Crimson Red" (n°912) : le petit dernier que j'ai acheté de cette gamme, il s'agit d'un rose soutenu qui tire sur le framboise. On peut doser la couleur pour avoir juste un léger rose sur les lèvres ou alors accentuer pour avoir cette couleur framboise.

4 - N°399 de chez Kiko : il s'agit d'une ancienne collection puisque cette gamme n'est plus disponible sur leur site internet. Il faut dire que c'est mon premier rouge à lèvres Kiko que je me suis offert donc il date un peu. C'est un nude, qui sur mes lèvres apporte juste un peu de couleur, parfait lors d'un maquillage chargé au niveau des yeux.


Les Corails



5 - Rouge Edition Velvet de chez Bourjois : voici la seconde teinte que je me suis procuré, "Peach Club" (04) qui est un corail qui, je trouve tire un peu vers le orangé. Cette teinte est clairement plus flash que l'autre, et elle a le même rendu sur les lèvres.

6 - Ace of Diamond Lipstick de chez Kiko (n°19) : un rose corail, opaque sur les lèvres avec un rendu mat sur les lèvres. C'est définitivement le rouge à lèvres qui tient hyper bien, et je suis vraiment triste d'avoir pris qu'une seule teinte, car la tenue est vraiment bonne, et le coté mat fait que la couleur reste sur les lèvres. Si je retombe sur cette gamme chez Kiko, je n'hésiterai pas à en prendre un autre !

7 -  Rouge à lèvre Yves Rocher (n°22) : je ne sais pas vous, mais j'ai du mal à mettre du rouge "classique" j'ai cette impression que ça me vieillit du coup, je trouve que cette teinte corail qui tire vers le rouge est parfait ! Ça illumine plus le visage et pour moi le corail, est complétement la couleur de l'été !

8 - Baume à lèvres coloré de chez Etam Beauté : il s'agit de la teinte "Pomme de Reinette" (n°04) qui est une teinte rouge / orangé qui fait très frais et pep's. La couvrance peut être modulé selon les envies et le packaging en crayon est très pratique pour emmener partout.


Voilà pour ma petite sélection, n'hésitez pas à me donner la vôtre en commentaire, je serai ravie de pouvoir découvrir de nouvelles teintes !

2 commentaires :

  1. Il faut absolument que je teste les Velvet de Bourjois... Le Nude-ist est vraiment trop joli !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien que pour les couleurs, et si tu aimes le rendu mat, je te conseille de les tester oui ;)

      Supprimer