28 août 2015

Comment faire une manucure Watercolor ?

Je suis une fille qui adore les vernis; pour preuve je ne compte même plus la quantité que je possède; mais qui ne s'aventure pas trop dans le nail-art, d'une part car je ne suis pas une personne très patiente en général et malgré mes quelques essais ça n'a jamais été très concluant.

Lorsque je n'ai pas envie d'une manucure classique, je recherche toujours des manucures qui sortent un peu de l'ordinaire sans pour autant que ça soit hyper compliqué. Et il y a quelques jours, j'ai trouvé mon bonheur : il s'agit du Watercolor !

Il n'y a rien de plus simple puisqu'il n'y a pas vraiment de "règles" à suivre, c'est selon votre créativité du moment.

Pour cela il vous faudra :
- Un dissolvant
- Une coupelle 
- Un pinceau nail-art
- Un vernis blanc pour la base
- Des vernis de la couleur de votre choix
- Des disques de cotons



1. On applique une base puis deux couches de vernis blanc puis on laisse sécher.

2. On va tout d'abord préparer notre plan de travail. Il sera beaucoup plus facile d'avoir tous vos vernis à porter de mains et déjà ouvert à proximité.

3. On va mettre deux gouttes de votre première couleur de vernis sur la coupelle (vous pouvez utiliser une coupelle en verre, ou tout simplement une assiette en carton plastifié) puis on va venir verser une goutte de dissolvant pour que le vernis soit plus liquide et opaque. 

4. Avec le pinceau, on va mélanger pour que le vernis soit plus liquide et opaque, puis l'appliquer sur l'ongle par petite touche. N'hésitez pas à appliquer la couleur à des endroits différents de l'ongle.

Répétez les étapes avec autant de couleurs que vous voulez en chevauchant les couleurs.
 
Entre chaque couleur, n'oubliez pas de nettoyer votre pinceau à l'aide d'un coton.

Petite astuce : si vous trouvez que les couleurs de votre manucure ne sont pas assez pastels ou opaque, après avoir disposé vos différentes couleures sur l'ongle, vous pouvez toujours reprendre votre pinceau avec un peu de dissolvant et jouer avec les couleurs par petites touches. Le dissolvant va aider à enlever le trop de couleur qu'il peut y avoir.

Et voilà le résultat, je vous laisse avec les photos !
  

Je sais très bien qu'il doit y avoir des centaines de tutos pour cela, mais je tenais à vous faire part de la mienne, car même sans être doué, on peut arriver à un résultat très sympathique !
Vous en pensez quoi ?
Dites-moi tout en commentaire

2 commentaires :