4 août 2014

[ Revue ] Silk Epil 7 de Braun : Comment passer du rasoir à l'épilateur électrique !

Revue un peu particulière aujourd'hui, j'ai fait l'acquisition très récemment du Silk Epil 7 de chez Braun, et je tenais vraiment à vous en parler, car je crois que ça va changer ma vie ! (oui, oui, vous avez bien lu ! Les brunes comme moi comprendront ;))

Mon histoire concernant l'épilation :
Jusqu’à maintenant, j’utilisais principalement le rasoir (pas bien!) pour mes jambes, plus pour une question de rapidité et surtout que ça ne fait absolument pas mal ! Douillette que je suis !
Mais depuis quelque temps, je commençais vraiment à en avoir marre de devoir me raser les jambes tous les 2 - 3 jours grand max ! J'ai donc décidé de "prendre le taureau par les cornes" comme on dit, et de sauter le pas pour l'épilateur électrique, qui certes fait mal, mais qui garantit une repousse beaucoup moins vite.

Composition :
- Épilateur
- 2 têtes différentes (massant et efficacité)
- Cordon de recharge
- Brosse pour nettoyer
- Lingettes 

 

  
 Ce qu'en dis la marque :
Épilateur utilisable dans le bain ou sous la douche pour un confort maximal et une épilation en douceur (technologie Wet & Dry). Il enlève les poils aussi petits qu'un grain de sable (0.5 mm) avec ses 40 pincettes. La tête pivotante permet de s'adapter délicatement aux contours de votre corps. Les rouleaux massant haute fréquence stimulent efficacement la peau pour une épilation ultra douce. La lumière Smartlight révèle les poils même les plus fins pour n'en oublier aucun. 40 minutes d'autonomie après une charge complète.






Mes impressions : 
Pour ma première épilation, j'ai décidé d'utiliser l'épilateur sous la douche, pour moins de douleurs, non sans appréhension tout de même. J'ai pris mon courage à deux mains, et c'était parti !
Et là... J'ai limite était déçue d'avoir si peu mal ! La douleur est vraiment supportable. Je l'a décrirais comme lors d'une épilation à la pince à épiler multiplié par quarante. On s'habitue même à la douleur au bout d'un moment. La lumière Smartlight est vraiment très pratique, car elle permet de bien voir où on épile.

Quant à la réaction de la peau, pas de surprise ! J'ai eu de petits points rouges là où le poil avait été arraché, mais c'est tout à fait normal et ça disparait assez vite ! Passer du rasoir à l'épilation est assez violent pour la peau, donc elle réagit.

Pour l'avoir utilisé sous la douche et à sec, c'est vrai que l'utilisation sous la douche est moins douloureuse, je vous conseille donc de commencer sous l'eau. 



Bilan positif pour moi, je suis vraiment très contente de cet épilateur, et je vous le recommande !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire